vendredi 2 juillet 2010

Safaris dans les réserves privées

Levés très tôt pour nous :  rendez vous à 6h30 du matin pour le premier safari de la journée.  La pluie est tombée toute la nuit, et on voit au lever du soleil que le ciel est tout gris : pas très réjouissant ! Arrivée du véhicule ouvert avec du retard à 7h. La pluie s'est arrétée... pour l'instant. La première heure de balade est difficile : peu d'animaux et la pluie qui tombe à nouveau. Il fait froid, mais on nous a donné des couvertures, mais nous commençons à être trempés. La pluie n'est pas très forte, mais en roulant, on se la prend en pleine figure. Evan fini caché sous sa couverture. Et puis tout s'améliore : la pluie s'arrête lorsque nous croisons un troupeau d'éléphants ! Le temps de les voir passer, et notre chauffeur se rend compte que nous avons le pneu avant droit creuvé. Nous descendons du véhicule pendant qu'ils changent la roue... et d'autres éléphants passent tout près de nous ! Ensuite nous avons vu des buffles, des gnous, différentes gazelles et, cerise sur le gâteau, un guépard. Il est d'abord resté un peu loin, puis s'est approché et s'est assis en plein milieu de la route, pour faire sa toilette.

Nous sommes rentrés à notre "maison dans l'arbre", prendre notre petit déjeuner et nos douches. Luc a dormi, pendant que Chloé, Evan et Nathalie ont décidé d'explorer à pied les environs. Nous avons fait un grand tour d'une heure et les enfants ont joué a dessiner des croix et des flèches sur le sol pour retrouver notre chemin. Nous avons croisé un troupeau de zèbres, à quelques mètres de nous. Chloé a été très fière d'être la première à les avoir vus. Ils ont commencés à traverser la route, puis se sont arrêtés en nous regardant fixement... et nous, nous avons fait la même chose. Une voiture est ensuite passée, les faisant fuir.

Nous avons pris un petit repas rapide vers 14h15, puis nouveau safari à 15h. Le temps se dégage et le soleil commence à apparaitre, enfin ! Pendant ce safari, nous avons vu de nombreuses gazelles appelées Nyala. Nous avons vu aussi plusieurs rhinocéros blancs et un groupe de 5 girafes.

Lors d'une pose hors du véhicule pour admirer le coucher de soleil, deux rhinocéros sont passés assez près et ont même pris la pose de profil, du fond de coucher de soleil : je suis assez contente de ma photo !

Désolée pour le retard dans les mises à jour du bloc, mais je suis obligée de squatter le bureau de la réception pour brancher mon ordi...

2 commentaires:

  1. Cooool... ! Impatiente de voir les photos de la maison dans l'arbre et les photos de safari.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublie de signer le premier commemtaire. c'est Michele de Seattle. Ici je me prepare a celebrer l'independence des Etats Unis 4 Juillet.

    Michele.

    RépondreSupprimer