vendredi 23 juillet 2010

La première partie du voyage retour.

Cette fois ci le programme est moins sympa : plus de 24h de voyage. Après le petit déjeuner, nous avons pris la route le l'aéroport, en faisant 2 haltes : la première pour faire un lavage rapide de la voiture, passée de blanche à rouge à cause des pistes, puis la 2e à l'arrivée à l'aéroport pour compléter l'essence.
Nous avons rendu la voiture chez Hertz, puis nous sommes allés attendre pour enregistrer nos bagages pour le 1er vol Le Cap/Johannesburg.

Nous étions assez en avance, parce que nous avions pris trop de marge en pensant que l'aéroport était plus éloigné du centre ville. Après avoir enregistré nos bagages au comptoir Kulula, nous avons déjeuné une dernière fois en Afrique du Sud, dans un Wimpy, histoire de rester en terrain connu. Décollage à l'heure et arrivée à Johannesburg après 1h45 de vol. Nous avons récupéré nos bagages et nouvelle attente à Joburg : il est 16h30 et le vol est à 21h45 !
Au départ du 1er vol Chloé nous a demandé pourquoi avoir choisi un vol avec escale plutôt que le vol Johannesburg/Paris en A380 avec Air France... la réponse 1400€ de plus sur l'aller/retour. Et puis en arrivant à Joburg, le vol de 19h30 d'Air France est affiché avec un retard, départ prévu à 6h45 demain matin ! En salle d'embarquement, leur vol était même repoussé à 7h45 : je pense que malgré notre escale au Caire, on va arriver avant eux !

L'ouverture de l'enregistrement étant à 18h30, nous avons patienté, bien contents d'avoir trouvé où nous asseoir. La queue pour l'enregistrement a été longue : un groupe devait enregistrer avec des bagages très volumineux (on aurait dit de gros instruments de musique) et ils monopolisaient la moitié des comptoirs. Après 45 minutes de queue, nous avons enfin pu passer en zone internationale pour faire quelques achats : 2 bouteilles de vin sud africain de Fransckoech, et des bonbons kinder et des smarties pour les enfants.
Le vol a décollé à l'heure, et était plein : pas de possibilité de passer une bonne (et courte) nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire