mardi 20 juillet 2010

Le Cap, Robben Island

Encore une magnifique journée à plus de 20° et sans un nuage ! Aujourd'hui destination le port et bateau pour aller visiter Robben Island, qui a été la prison de Nelson Mandela pendant 18 ans.
Tout d'abord, nous avons décidé de descendre au port (Waterfront) à pieds. C'est un peu long, mais ça évite de payer la journée de parking.
Nous y sommes arrivés vers 9h30, ce qui nous a laissé un peu de temps pour le shopping dans le grand centre commercial. Nous avons acheté du pâté de Kudu, d'Impala, de Springbok et d'Autruche... avis aux amateurs !

Nous avons ensuite embarqué vers 10h30 pour un départ à 11h. Un peu avant d'arriver sur l'île, nous avons vu une baleine qui nous a montré plusieurs fois sa queue, mais je n'ai pas réussit à faire une photo :(
A l'arrivée sur Robben Island, on se sent un peu "prisonniers" : il faut embarquer dans des bus qui nous font faire le tour de l'île avec un guide qui commente en anglais et  avec quelques arrêts, mais sans descendre du bus (sauf une fois). Le bus nous laisse ensuite devant le quartier de haute sécurité correspondant aux blocs des prisonniers politiques. La visite est guidée par un autre guide, ancien prisonnier lui même. Nous passons bien sûr par la cellule de Nelson Mandela. Retour rapide ensuite pour prendre le bateau de 14h. Après avoir visité par 2 fois Alcatraz, je suis déçue par cette visite là : rien pour ceux qui ne parlent par anglais (à Alcatraz il y a des audioguides dans de nombreuses langues, ici même pas un papier explicatif), et on n'a pas le temps de s'impreigner de l'atmosphère du lieu. De mon côté, j'avais lu recement l'autobiographie de Mandela, et vu le film "Goodbye Bafana". Je connaissais le fonctionnement de la prison, mais je suis déçue par cette visite en troupeaux, au pas de charge !

De retour au Cap à 14h45, nous avons déjeuné dans le premier restaurant à la sortie du bateau.
Nous sommes ensuite allés visiter l'aquarium, et nous avons refait un peu de shopping. Nous avons acheté un 3e oeuf d'autruche, en lampe, cette fois ci. Si ceux qui lisent ce blog ont des commandes à me passer, c'est le moment (sauf Michèle, lectrice assidue, mais je ne livrerai pas à Seattle !) : il y a quelques restes en solde des objets de la coupe du monde.

Nous avons diné sur le port avant de rentrer nous coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire