samedi 17 juillet 2010

De Mossel Bay à Hermanus, via le cap d'Agulhas

Petit dej à 9h puis départ sous un beau soleil, pour le point le plus au sud de l'Afrique...NON pas le Cap de Bonne Espérance, qui est un peu plus au nord ! Nous arrivons au cap d'Agulhas vers 12h30. Le petit village d'Agulhas est très mignon et propret. Une passerelle en bois nous conduit au point qui indique la jonction entre l'océan Indien et l'océan Atlantique, ainsi que le point le plus bas de l'Afrique. Pourquoi le cap de bonne espérance est-t-il plus célèbre ? Simplement parce qu'ici il n'y a aucun élément topographique remarquable pour les navigateur, Alors qu'au Cap de Bonne Espérance, il y a la montagne de la table et la péninsule du Cap, donc ce point de passage représentait plus pour les bâteaux sur la route des Indes que la véritable pointe sud de l'Afrique.

Nous avons pris notre temps pour déjeuner dans un petit restaurant sur place (Luc a beaucoup aimé son pavé d'autruche) et nous avons repris la route vers 15h. Nous sommes arrivé dans notre très grand appartement en front de mer.

Il y a une cuisine américaine, ouvrant sur un grand salon avec au bout une terrasse donnant sur la mer. Il y a 2 chambres et 2 salles de bain, la chambre parentale ayant une baie vitrée vers la mer. Nous payons cet appartement environ 70€/nuit, ce qui est raisonnable je trouve.
Chloé trouve Disney channel sur la télé et nous laisse partir à 3 faire quelques courses pour le repas du soir. Le supermarché est fermé, mais nous trouvons une supérette pour le minimum : ce soir, c'est pâtes au fromage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire