lundi 19 juillet 2010

D'Hermanus au Cap, via Franschhoek

Nous venons d'arriver au Cap et nous avons la wifi, donc je vais pouvoir ajouter les photos manquantes ce soir ou demain !
En ce qui concerne notre programme du jour, nous avons suivi la route des vignobles. Tout d'abord Franschhoek (je ne sais pas le prononcer), la ville des Huguenots français : ce sont des protestants, persécutés en France suite à la révocation de l'édit de Nantes, qui sont arrivés ici au XVIIe siècle, via la Hollande. Ils ont créé leur ville et se sont mis à faire du vin (ce que le Hollandais essayaient déjà de faire à Stellebosch, sans grand succès). Nous avons visité le musée de la ville, qui leur est consacré... avec beaucoup d'explications en français !

La petite ville est charmante. Nous y a vons déjeuné. Petit tour ensuite à Stellenbosch, mais en comparaison, c'est une grosse ville. Nous ne nous y sommes pas attardés.
Après notre arrivée dans notre appartement (rez de chaussée d'une maison), nous sommes alllés en voiture à Waterfront, le centre touristique de la ville, où nous avons dîné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire