jeudi 22 juillet 2010

Le Cap, dernier jour des vacances

Et oui, aujourd'hui c'était notre dernier jour de vacances et nous avions prévu de monter en haut de la montagne de la table, mais le vent en a décidé autrement ! Nous sommes arrivés en bas du téléphérique, et là, mauvaise nouvelle, celui-ci est fermé pour cause de vent ! Effectivement ça souffle, nous aurions du venir hier ou avant hier !

Nous sommes redescendus pour visiter le vieux fort, le 1er bâtiment construit ici par les hollandais de la VOC (Vereenigde Oost-Indische Compagnie = compagnie des Indes Orientales).

Nous sommes ensuite allés dans le quartier du centre ville, visiter le marché africain à Green Market Square. Le vent est toujours présent et a envoyé valser quelques étals de marchands !
Nous y avons déjeuné.

Nous avons ensuite repris la voiture direction Warterfront, pour quelques achats. Vers 17h, un énorme nuage est venu recouvrir Table Mountain puis le reste de la ville : c'est le premier nuage que nous voyons depuis notre arrivée au Cap !

Retour ensuite à la chambre pour préparer nos valises : il faut tout réorganiser, surtout que nous avons à ramener 4 oeufs d'autruche et un certain nombre de vuvuzelas !
Ce soir nous avons dîné dans un restaurant pas très loin de notre chambre (sushis)... et nous sommes revenus sous une pluie fine.
Demain 3 avions : Le Cap/Johannesburg, Johannesburg/Le Caire et Le Caire/Paris. Le 1er avion décolle vendredi à 14h35, et le 3e arrive samedi à 14h25... 24h de voyage !