mardi 6 juillet 2010

De Pezulu au Swaziland via le parc Kruger

Nous avons fait nos bagages avant de prendre le petit déjeuner à 8h, puis en route pour le parc Kruger. Dès l'entrée du parc nous croisons la route d'un grand troupeau d'éléphants qui partent s'abreuver.

Ensuite nous voyons comme d'habitude de nombreuses girafes, des zèbres et toutes sortes de gazelles. Nous ne faisons pas de détour pour chercher des animaux plus rares : nous avons de la route à faire ! Et puis en allant vers le sud, et aux alentours de midi, les animaux se font plus rares. Nous nous arrêtons acheter des sandwichs à un des sites qui font hébergement et restaurant. Nous sortons du parc vers 15h.
Il fait presque nuit quand nous passons la frontière du Swaziland un peu après 17h. Le problème des routes de nuit, c'est qu'il y a sans arrêt des humains et des animaux sur les bords ou qui traversent. C'est une petite route jusqu'à la capitale Mbabane (je ne connaissais pas ce nom avant). Pour traverser Mbabane, il y a une autoroute et nous atteignons la sortie direction Mlilwane Wildlife Sanctuary ou nous allons dormir. Un peu avant de quitter la route, Evan réclame d'aller aux toilettes juste quand nous passons devant un KFC. Nous en profitons pour manger.
Nous reprenons la route pour quelques kilomètres, sans suivre le GPS qui indique l'entrée principale mais nous suivons les indications pour l'entrée de nuit. Nous arrivons dans notre maison de paille vers 21h. C'est une hutte traditionnelle en paille et bambous, mais avec quelques aménagements : il y a l'électricité et à l'arrière une salle de bain « en dur ». Pour y entrer il faut beaucoup se baisser : cool pour Evan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire