jeudi 15 juillet 2010

Addo et le safari à dos d'éléphant

Levés avant l'aube, nous n'avons décollé de la maison que vers 7h30 (les enfants, et en particulier Chloé ont traîné), pour un safari (game, comme ils disent ici). Nous avons vu pas mal de kudus, de buffles et d'éléphants.

Vers 11h, petit tour par la chambre et la boutique (Evan et Luc se sont achetés le même T-shirt), puis nous sommes sortis du parc pour aller à notre point de rendez vous pour le safari à dos d'éléphants. Nous avons déjeuné juste à côté, puis un mini bus est venu nous prendre et nous emmener à 1h de mauvaise piste, dans les montagnes.
Ici il y a aussi un lodge, avec des maisons en bois, mais nous, ce sont les éléphants que nous attendions, en haut d'une passerelle donnant dans le vide... et qui est utilisée pour s'assoir sur l'éléphant. 3 éléphants mâles un de 19, et 2 de 22 ans, sont arrivés, avec chacun un « cavalier ». Nathalie et Evan se sont assis sur le dos du premier, Luc et Chloé sur le dos du second et 2 anglais sur le dos du 3e.
Premières impressions de Nathalie : c'est haut, ça fait mal aux fesses (nous sommes à cru sur la grosse colonne vertébrale), et comment on se tient ??? Pour se tenir il n'y a rien : le cavalier est juste assis sur l'éléphant, sans corde, sans rien, avec un bâton à la main. Moi, je me tient à a ceinture du monsieur et Evan est coincé entre nous. Pareil pour Luc et Chloé ! Et puis, un éléphant c'est large, donc on a les jambes très écartées, et ça tire. Un moment notre éléphant a une patte arrière qui a un peu glissée, et du coup j'ai glissé un peu de son dos... c'est haut, mais heureusement j'ai pu me rétablir et me remettre au centre. La ballade a duré 45 minutes environ, mais c'est largement suffisant ! Ensuite quand nous sommes descendus des éléphants (via la passerelle), ils les ont fait se coucher et nous avons pu les caresser sur la trompe, nous asseoir sur leurs pattes. Nous nous sommes promenés en les suivant dans la forêt. A différents arrêts leurs soigneurs leur ont donné de grosses croquettes à manger, puis ça a été à notre tour de les nourrir. Il y a 2 façons de le faire, soit on met la nourriture dans la trompe qui va ensuite vers la bouche, soit on lui demande de lever la trompe et on leur met directement les croquettes dans la bouche. J'ai personnellement essayé les 2, mais chacun devant nourrir son éléphant, Evan a tellement adoré ça, que j'ai eu du mal à avoir quelques croquettes pour moi !

Après un dernier au revoir, une petite pose boisson (pour nous), et on nous a ramené (après 1h de piste), à notre voiture. Nous sommes arrivés dans notre logement un peu avant 18h30.
Bain pour Evan (qui l'avait zappé la veille), puis nous sommes allés dîner au restaurant du camp. De retour à la chambre, en se déshabillant, Luc a remarqué qu'il a quelques centimètres de peau à vif sur les fesses... pour une fois que ça m'arrange moi, d'avoir cette partie bien charnue !

1 commentaire:

  1. Il faut penser a amener un coussin pour la prochaine fois, ha ha !!! Je n'ai pas compris ta derniere remarque sur "the derriere of your husband" :>

    Je trouve que c'est super comme promenade au dos d'un elephant.

    Michele.

    RépondreSupprimer