vendredi 16 juillet 2010

De Addo à Mossel Bay et visite d'une ferme d'autruches à Oudtshoorn

Il ne nous restait pas grand chose pour le petit déjeuner, alors Nathalie est allée à la boutique du camp... qui était encore fermée (il était 7h30 et elle n'ouvrait qu'à 8h). Nous avons décidé de d'abord plier bagages et ensuite aller à la boutique faire nos achats et prendre notre petit déjeuner sur les tables de pique-nique.
Nous ne voulions pas arriver trop tard à Mossel bay, alors, un arrêt toilettes et achat de sandwich vers 11h pour les manger plus tard sur la route. Nous sommes passés à Knysna, petite ville célèbre pour avoir accueilli (très peu de temps) l'équipe de France (et l'équipe du Danemark) pour la coupe du monde.

Un peu après nous avons fait une rapide pose sandwich. Arrivés à la guesthouse vers 14h30, nous avons regretté nos 2 nuits à Port Edward pour pas grand chose, contre 1 seule nuit dans cet endroit sympa ! La ville est assez mignone, mais c'est surtout la baie qui est très belle, avec de belles plages et une eau calme.

Nous avons ensuite repris la route vers Oudtshoorn, pour visiter une ferme d'élevage d'autruches. Nous avons traversé les montagnes, avec de beaux paysages et une vue du des montagnes enneigées au loin. Nous avions repéré une ferme dans les guides et nous y sommes arrivés en même temps que des allemands. C'était quasiment la fermeture, mais je pense qu'on a quand même eu droit à une visite à cause du nombre, et en commençant par la fin, à cause de la nuit qui arrivait. Nous sommes d'abord allés voir un groupe d'autruches sur lesquelles ont pouvait monter. Chloé n'a pas voulu, mais Evan, lui l'a fait et a bien rigolé. On nous a aussi fait une petite démo de course d'autruches avec cavaliers.
Nous sommes ensuite allés voir un nid et les oeufs, très gros et très solides. Ils sont lourds et ne se cassent pas si on monte dessus, mais par contre craignent les chocs.

Retour à l'entrée (ou nous avons payé nos billets d'entrées), et petit tour à la boutique où nous avons acheté un petit plumeau et 2 oeufs : le premier peint, et le 2e laissé naturel. On espère les ramener entiers à la maison ! Pour la fin du tour, on nous a montré une couveuse, et un atelier de transformation des produits de l'autruche (le cuir, les plumes, la viande,...).
Retour à Mossel Bay où nous avons dîné dans un restaurant en bord de plage.
Retour à notre chambre à 21h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire