dimanche 27 juin 2010

Shopping, resto africain et match de foot

Une journée bien remplie !
En compagnie d'Ivana et Fredy, nous sommes d'abord allés au marché africain dans la banlieue nord de Johannesburg a  Rosebank. Evan a enfin acheté le drapeau qu'il réclamait depuis  la veille : un drapeau argentin, pour le match de ce soir, Chloé a préféré un drapeau brésilien. Nous avons aussi acheté 2 vuvuzelas, une de tous les pays pour Chloé et une du portugal pour un collegue de Luc. Par contre plus aucune vuvu aux couleurs francaises , ni orange (encore des commandes !). On verra si on en trouve plus tard.
Nous sommes ensuite allés déjeuner au restaurant en plein air MOYO, pres du zoo de Johannesburg. Nous avons pris la formule buffet avec plein de bonnes grillades. Les adultes se sont fait maquiller avec des petits dessins blancs et noirs, mais les enfants n'ont pas voulu !

Retour a la maison d'Ivana et préparation des tenues pour le match de ce soir : rien d'original, mais plutot de quoi avoir chaud : si les températures en journée dépassent 20 degré, les nuits sont fraiches.
Vers 17h15, Ivana nous a amené a une gare de Johannesburg "West Gate" pour prendre un train avec d'autres supporters. Le train est gratuit en présentant ses billets pour le match. A cette heure nous n'étions pas encore tres nombreux. Arrivés au stade de Soccer City  il faisait déja bien nuit et l'ambiance commencait a monter ! Nous avons franchi les controles de sécurité, puis nous avons emprunté le pont qui mene au stade. Sur place nous avons fait un tour a la boutique officielle ou Evan et Chloé ont achetés une casquette chacun. Nous sommes ensuite entrés dans l'enceinte du stade ou nous avons acheté 4 hotdogs et 2 bouteilles d'eau. Nous nous sommes installés sur l'herbe pour manger. Vers 19h30, nous sommes montés vers nos places... les moins cheres, donc tout en haut ! Pas d'escaliers, mais une pente douce : l'ambiance et le bruit des vuvuzelas augmentent avec l'altitude... avant de rentrer sur le stade : pause pose des boules quies et du casque anti bruit (pour Evan).

Super match, meme si Evan a été un peu pénible sur la 1ere mi-temps : je veux des boules quies, mais je change d'avis et je préfere le casque, puis ensuite le contraire... Un match avec 4 buts, c'est quand meme plus sympa qu'un match sans but !

A la fin du match, nous sommes retournés au train. On nous a annoncé "West Gate" quais 2, 3 ou 4 et nous avons pris le quai 3... mais le train nous a amené a une autre gare de Johannesburg que celle ou nous attendait Ivana. Heureusement le matin meme j'avais activé et alimenté la carte sim donnée avec les billets pour le match, avec un numéro de téléphone sud africain et je l'avais mise dans mon ancien téléphone. Nous avons pu ainsi joindre Ivana facilement pour lui indiquer ou nous étions arrivés...
De retour a la maison vers minuit.

2 commentaires:

  1. Bonjour la fammille Choulet,

    merci de nous faire partager ces voyages en quasi-live, on a vraiment l'impression d'y etre.
    Juste une question concernant la rencontre, c'était bien Argentine-Mexique ?
    C'est le monde à l'envers, en Afrique(du sud) il fait 20° et à Paris c'est la canicule (30-32°).
    A bientot pour la suite...
    Eric.

    RépondreSupprimer
  2. Les africains mangent aussi les hot dogs ???? C'est marrant, HA!!! J'adore ton Evan, il sait mettre de l'ambiance :>

    Michele

    RépondreSupprimer