vendredi 26 février 2010

Troisième journée d'été à Marrakech !

Ce matin, Ambre a 10 ans et le "groupe" s'est divisé pour la matinée : d'un côté David, Valérie et leurs enfants, prêts à de nouveau affronter le monde impitoyable des souks, et de l'autre; tous les autres (sauf Chloé), qui ont préféré visiter les jardins de Majorelle et de la Ménara (fermés hier soir). Chloé est restée au riad pour une grasse matinée. Cette visite a été très agréable, le jardin de Majorelle est magnifique et j'aime particulièrement admirer les gros cactus. Evan et Noémie se sont recueillis quelques instant sur le mémorial à la mémoire d'Yves St Laurent.

Ensuite direction La Ménara. Belles photos avec en fond les montagnes enneigées. Le chemin de retour entre le bassin et la route a été effectué par Evan et Noémie à dos de dromadaire : ils ont été ravis, même si le prix par rapport au temps passé est franchement excessif, et la manière de procéder pas très réglo (on dit oui à un prix et on dit autre chose à la fin).


Nous sommes ensuite revenus place Jemaa El Fna acheter "à emporter" au restaurant Toubkal, puis nous avons retrouvé tous les autres au riad pour un déjeuner sur le pouce. David et Valérie nous ont montré tous leurs achats... difficile de résister à l'appel du commerce ici !
Direction ensuite la Palmeraie retrouver les Huart. Arrivés en taxi à l'accueil du complexe hôtelier, nous avons mis un temps assez long (sous un soleil de plomb) à monter dans la navette pour nous emmener à leur bâtiment !
Une fois tout réglé, nous les avons retrouvés près de la piscine où les enfants et quelques "grands" se sont bien amusés dans l'eau un peu chauffée. Direction ensuite le tour en dromadaire. Partis à pieds dans la mauvaise direction, nous avons été rattrapés par la navette qui nous a amené à destination. Pour pouvoir rentrer à 16 dans cette navette, il a fallu mettre tous les enfants dans le coffre... ils ont adoré ! Après "négociation", nous voilà montés sur 5 dromadaires pour presque 1/2 heure de ballade. Dans l'ordre des montures 1 : Chloé et Joanna, 2 : David et Amandine, 3 : Nathalie et Evan, 4 : Laura et Aurore et 5 : Ambre et Noémie. Vraiment pas très confortables ces montures, qui en plus bougent un peu et veulent se doubler alors quelles sont attachées ! Noémie a eu une petite frayeur vers la fin, mais tous ont quand même bien rigolé !
De retour à l'appartement des Huart, nous avons pris l'apéritif, puis retour en taxi à la médina (Victor avait pris le numéro d'un des chauffeurs qui nous avait amené). Nous avions commandé le repas au riad et ça a été un méga gros couscous ! Chantal (la propriétaire du riad) a offert un beau gâteau d'anniversaire à Ambre. Nous nous sommes régalés. Après quelques échanges de photos, l'appel du lit a été le plus fort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire