samedi 27 février 2010

Le retour

Lever tardif, petit déjeuner... tardif (et très copieux comme d'habitude), puis chacun a fait son dernier petit tour des souks, après avoir préparé ses bagages. Nous n'avons pas de contrainte pour libérer les chambres, étant donné que le riad sera en travaux après notre départ (ils refont le sol du patio, pour le remettre à plat et diminuer la bordure de la piscine).
Après les dernières négociations dans les souks, nous nous sommes retrouvés vers 14h30 au riad pour le départ vers l'aéroport. Il y a un vent chaud ce matin et la température est de 30° !
Arrivés à l'aéroport, nous y avons retrouvé les Huart !!! Ils devaient déjà être partis, mais quand ils sont arrivés pour enregistrer leurs bagages, leur vol Royal Air Maroc était déjà plein ! Suite à une annulation de vol le matin, les passagers ont été mis sur les vols suivants. Ils ont même eu du mal à s'enregistrer sur le vol prévu à 18h50. De notre côté, problème aussi : notre vol n'était pas encore parti de Paris. Il nous a fallu attendre le départ du vol pour enregistrer les bagages.

Nous avons tous passé les contrôles pour nous retrouver de l'autre côté, dans l'attente de l'embarquement. Les Huart on embarqué seulement vers 19h et nous vers 19h30, pour un décollage à 20h15 (heure du Maroc). Bonne surprise par contre : vu le vent, le vol ne prends que 2h30 au lieu de 3h30 !
Le vol s'est bien passé et a été calme, sans turbulences, malgré l'approche de la tempête.
Seul problème, arrivés à 23h45 (heure de France), le temps de récupérer les bagages, et plus de RER. Nous avons donc tous opté pour un taxi : quand même plus agréable ! Nous en avons eu pour 88€, David et Valérie pour 60€ et Isabelle et Victor... certainement moins.
De retour sous la pluie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire