mercredi 24 février 2010

Superbe journée à Marrakech !

Après un très bon et très copieux petit déjeuner au Riad (avec crêpes, confitures, bon pain, jus d'orange frais), nous avons pris le chemin des souks jusqu'à la place Jemaa el Fna.
C'est vraiment super agréable de se promener en sandales et t-shirt ! Il fait plus de 20° et un beau soleil;
Surprise en arrivant sur la place vers 11h, nous sommes tombés sur les Huart, alors que nous n'avions rendez vous avec eux qu'à 14h.
Après avoir tiré de l'argent à un distributeur, nous avons pris 3 calèches pour un tour de plus d'une heure dans la vieille ville. Dans la 1ère calèche, il y avait Joanna, Chloé, Laura, Ambre et Aurore. Dans la 2e, les 2 Isabelle(s), Victor, Olivier et Noémie. Et dans la 3e, Luc, Evan, Valérie, Amandine et moi-même. Notre calèche a même eu un problème technique : le "pneu" d'une des roues c'est retiré et nous avons un peu roulé sur l'essieu. Un bout de fil de fer plus tard, tout était réparé !

De retour sur la place Jemaa El Fna, nous avons pris quelques photos avec les montreurs de serpents (surtout les enfants), puis nous avons déjeuné au Café de France.
Pendant le repas, j'ai donné les document du rallye parce que nous étions un peu en retard sur l'horaire prévu et les équipes ont commencé à préparer leur trajet...
L'équipe "rouge piment" est partie devant, mais les équipes se sont suivies et doublées tout le long de l'après midi. De mon côté, je suis allée visiter les tombeaux Saadiens, et je suis restée une bonne 1/2h assise dans le jardin, face au soleil.
J'ai retrouvé l'équipe "rouge piment" place des ferblantiers et nous avons vu arriver peu de temps après l'équipe "jaune safran".
Je suis restée avec la première équipe, que j'ai suivi au Palais Bahia, puis à la place Jemaa El Fna. Nous nous sommes tous retrouvés café de France et nous sommes montés sur la terrasse avec une superbe vue sur la place au couché de soleil.
Nous y avons dîné, puis retour au Riad par les souks.
Les enfants ont regardé un petit dessin animé, et n'ont pas trainé pour se coucher... Les grands jouent au solitaire... à 4 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire