mercredi 14 juillet 2010

Du Trennery's hotel à Addo Elephant National Park... et c'est l'anniversaire de Nathalie !

Petit dej copieux et départ sous un beau soleil vers 10h. Nous ne sommes pas obligés de nous taper les 28km de piste cassante, pour le sud il y a 14km de piste puis on met la voiture sur un bac pour traverser la rivière.

Ensuite, la route redevient « normale ». Nous avons roulé jusqu'à Grahamstown, où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un... Wimpy (et oui, encore). Cette ville nous a assez étonné : lors du trajet précédent nous avions traversé des villes africaines comme Mthatha, avec marché en plein air, voitures dans tous les sens. Ici, nous sommes dans une ville anglaise ; beau batiments, larges avenues, circulation fluide. Au Winpy pas mal d'étudiants en uniforme, avec canotiers sur la tête (en majorité des blancs, mais quelques noirs) et beaucoup de personnes agées (blanches). A quelques kilomètres, on est dans un autre monde. Nous y avons faire un peu de shopping alimentaire pour le soir.
Nous sommes arrivés à Addo vers 16h30. La maison est spacieuse avec vue dégagée sur la réserve. Beaucoup d'oiseaux multicolores sur la terrasse, à qui nous avons donné du pain. Nous sommes allés faire un tour « au centre » du camp. Il y a un tobogan « éléphant » où Evan a joué, un petit centre d'expo sur la vie animale et une boutique. Nathalie et Chloé se sont achetées des colliers, et Evan une bougie pour l'anniversaire de sa maman (et pas 45).
Nous sommes rentrés manger à la maison : pâtes avec beurre et fromage, un brie (local) partagé en 4 et un gâteau à la pomme : un vrai repas d'anniversaire !

1 commentaire:

  1. vive la Bastille!!!Pardon je veux dire Joyeux anniversaire Nathalie! :> Michele.

    RépondreSupprimer