jeudi 28 octobre 2010

Départ pour Berlin

Malgré la grève, notre avion est parti à l'heure !
Au décollage Chloé a eu un peu peur : à l'arrêt l'avion faisait un drôle de bruit puis au décollage, il a fait une petite pirouette ! Le commandant de bord nous a expliqué que c'était à cause de l'avion devant nous, nous nous étions retrouvés dans son sillage, un peu comme des "vagues d'air". Sinon le reste du vol a été sans histoire, mais bonjour le peu de place ! Heureusement que nous en avions pour moins de 2 heures de vol ! J'espère qu'Air France soigne mieux ses passagers sur les longs courriers !
Sinon pour comparer à un low cost, on a eu en plus un verre de jus de fruits et 2 gateaux...
Arrivés à l'aéroport Tegel de Berlin, nous avons trouvé sans problème le bus TXL pour nous amener au centre ville. Nous avons eu ensuite 15 minutes de marche pour rejoindre notre hôtel : http://www.cityhostel-berlin.com/. Quand je dis hôtel, c'est plutôt "hostel", c'est à dire auberge de jeunesse améliorée : nous avions une chambre de 4 lits (2 côte à côte et 2 superposés, bons matelas fermes), avec douche, wc et lavabo. Je ne parle pas de salle de bain, parce que le lavabo était dans la chambre et il y avait les wc séparés, de même que la douche. Il y a aussi des dortoirs avec wc sur le palier...
Le premier soir pour faire "local", nous sommes allés dîner dans un restaurant vietnamien (qui faisait aussi des sushis, pour le plus grand plaisir de Chloé), puis nous sommes allés voir ce qui reste de checkpoint Charlie, un des plus important point de passage, jusqu'en 1989, entre Berlin Est (où nous logeons) et Berlin Ouest. Ils ont laissé une guerite, des sacs de sable et le fameux panneau :

Retour ensuite à notre chambre pour une bonne nuit de repos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire